Les bonnes raisons d’adhérer à un club d’entrepreneurs

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     23/09/16    
Les bonnes raisons d adherer a un club d entrepreneurs

Adhérer à un club d’entrepreneurs… Oui mais pourquoi faire ? Le temps limité dont disposent les entrepreneurs peut faire douter de son utilité. Pourtant les avantages qu’il procure peuvent être considérables tant du point de vue personnel que professionnel.

Générer du business et des contacts

La première raison d’adhésion à un club d’entrepreneurs réside souvent dans la possibilité de générer du contact pour son business et pouvoir développer son entreprise rapidement. Si ceci est vrai n’oubliez pas que pour recevoir, il est souvent préférable de donner. Autre indispensable, personne ne vous recommandera s’il ne vous fait pas confiance. Il vous faudra donc gagner cette confiance pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. 

Profiter d’un point de vue différent du vôtre 

Les membres des clubs ont souvent des profils différents du vôtre et évolue souvent dans des activités totalement étrangère à la vôtre. L’intérêt d’échanger peut, dans un premier temps, sembler restreint. Mais, obtenir un point de vue sur votre entreprise avec un regard étranger à votre profession et transposer des idées d’autres secteurs d’activité peut s’avérer être l’une des clés de la réussite. 

Apprendre de l’expérience des autres

De nombreuses problématiques sont communes et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Problème en termes de management, de gestion comptable, d’évolution de certaines législations, de solutions de financements… Les problèmes communs aux entrepreneurs, qu’ils soient du même secteur ou non, sont très nombreux. N’hésitez donc pas à échanger avec eux sur vos problématiques et à écouter les solutions et astuces qu’ils ont mis en place. N’oubliez pas également que les échecs ou difficultés sont peut être les meilleures expériences. 

Pouvoir partager ses difficultés avec ses pairs

Etre entrepreneur, c’est avant la plupart du temps pouvoir échanger sur les difficultés que vous rencontrez, que ce soit à titre personnel ou professionnel : gestion du stress, gestion vie privée – vie professionnelle, difficultés à trouver du temps… Autant de sujet étranger au business mais que rien ne vous empêche d’échanger avec vos pairs afin de profiter de leurs solutions. 

Apprendre à bien communiquer sur son business

L’un des premiers exercices que l’on se doit de faire à répétition en entrant dans un club d’entrepreneur consiste à savoir s’exprimer efficacement sur son business. Avec moins d’une minute pour capter l’attention et l’intérêt de votre interlocuteur, l’appartenance à un club vous permet de rôder efficacement votre discours. 

Rester connecté avec les nouveautés et la passion

Les différents types de profils présents dans les clubs d’entrepreneurs et les nouvelles solutions apportées par certains peuvent s’avérer utile pour votre propre business. De la même manière l’énergie de ceux qui débutent (ou non) peut parfois vous permettre de vous encourager dans votre propre rôle et vous permettre d’en dégager également. 

D’autres raisons peuvent vous pousser à rejoindre un club d’entrepreneur tel que le fait de vous reconnaître dans ses valeurs et de les soutenir, à la présence de bons plans ou d’évènements uniques, à son accessibilité en terme de prix… A vous de choisir le club qui vous correspondra le mieux.

Nos tools !

Rejoignez un club d'entrepreneurs !
Rejoignez un club d'entrepreneurs !

Le Club Dynamique est un club 100% entrepreneurs basé sur une vision plus humaine du business. Nous sommes des générateurs et facilitateurs d'opportunités !

CLIQUEZ ICI
Donnez une note à cet article