Le bonheur d’une levée de fond !

Virginie Ducrot     11/05/13    
LEVEE DE FONDS

C’est une tribune-éclair, un peu particulière, que je choisis de vous adresser ce jour, après un long silence. EnvoiMoinsCher.com a clôturé il y a quinze jours un financement de 2,6 millions d’euros, et ouvert à cette occasion son capital au fonds d’investissement CapHornInvest.

Ces derniers mois ont été en majeure partie dédiés à la finalisation de cette opération, et je voudrais aujourd’hui partager à la fois l’immense joie que nous avons ressentie et un peu de ce qu’a été l’aventure que j’ai entamée il y a maintenant 4 ans.

Pas à pas 

Entreprendre n’est pas de tout repos. Les choses ne se déroulent jamais vraiment comme prévu. « Monter une entreprise, c’est comme pousser un petit caillou avec le bout de son nez » a l’habitude de me dire un ami proche. C’est vrai, beaucoup d’efforts, récompensés par des avancées qui paraissent toujours trop courtes ; beaucoup d’implication également, des sacrifices, forcément. Des doutes, tous les jours, et à tous les stades de développement de la société. Et finalement, se retourner et réaliser que notre activité est aujourd’hui 20 fois celle qu’elle était il y a 4 ans !

Un duo solide 

Le président fondateur d’EnvoiMoinsCher.com et moi-même avons la chance de former un tandem très complémentaire, créateur de valeur pour la société. Respect de l’autre et de ses compétences, écoute, échange, transparence et confiance ont été de précieux alliés pour traverser les périodes difficiles, et atténuer la solitude à laquelle le créateur d’entreprise est souvent confronté. 

Un bonheur partagé

Cette levée de fonds, que nous avons réalisé seuls, sans l’assistance d’un conseil financier, est la victoire d’une équipe entière, de 10 personnes dédiées à la performance et à la qualité de service. Une équipe de jeunes gens dynamiques, enthousiasmés par l’histoire qu’ils écrivent, qui a amené EnvoiMoinsCher.com à l’équilibre, et est prête à entamer le deuxième chapitre : faire d’EnvoiMoinsCher la solution incontournable pour l’envoi de colis 100% via internet.

Merci à cette équipe de choc, merci à nos partenaires et à tous les clients qui nous font confiance.
A très vite pour une nouvelle tribune !

Donnez une note à cet article