Bestmile lève 2 millions d’euros pour gagner l’international

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    13/04/17    0
bestmile leve euros gagner international

Fondée en 2014, l’entreprise Bestmile développe une technologie Cloud pour diriger des véhicules autonomes. Elle boucle ce 13 avril un tour de table de deux millions d’euros auprès de Serena Capital, Partech Ventures et Airbus Ventures. La start-up recrute un nouveau CTO et prévoit de se développer à l’international.

Un cloud pour commander des véhicules autonomes

Créée par Anne Mellano et Raphaël Gindrat, Bestmile met au point une solution cloud évolutive pour permettre le guidage à distance de véhicules autonomes. Spin-off de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, la jeune pousse fournit la première plateforme d’automatisation de flottes grâce à cette technologie. Son concept se tourne surtout vers les véhicules de transport collectif, taxis, transports public… La start-up a d’ailleurs contribué à la mise en place des premiers services de navettes autonomes électriques circulant à travers un centre-ville. L’entreprise compte des clients et partenaires comme CarPostal, Local Motors, Trapeze et GoMentum Station et dispose de bureaux dans sa ville maternelle ainsi qu’à Londres et San Francisco. 

Une première levée de fonds et un nouveau CTO

La jeune pousse boucle ce 13 avril son premier tour de table de deux millions d’euros. Effectué auprès des fonds de capital risque Serena Capital, Partech Ventures et Airbus Ventures, ceux-ci se disent confiants vu la croissance régulière de l’entreprise et son potentiel d’avenir, ce que confirme Matthieu Repellin, Investment Partner d'Airbus Ventures : « La gestion de flotte est essentielle pour optimiser n’importe quel service de mobilité. Nous sommes convaincus par l'approche agnostique de BestMile visant à construire un écosystème compatible avec des véhicules de type et marque différents. Nous sommes ravis de co-investir avec des fonds tels que Partech Ventures et Serena Capital afin d’aider à accélérer la croissance de BestMile qui apporte une valeur ajoutée exceptionnelle à son marché. » Bestmile vient par ailleurs de recruter Zhao Lu comme nouveau CTO (Chief Technology Officer, en français directeur de technologie ndlr). Le savoir-faire de cette nouvelle recrue ayant dirigé le développement digital d’Easy Taxi devrait constituer un vrai plus pour la société.

Développement à l’international

Cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise d’accélérer le développement de sa plateforme à l’étranger. Son CEO et co-fondateur Raphaël Gindrat indique que « Ces fonds supplémentaires nous permettent de continuer le développement de notre plateforme au rythme de la croissance rapide de notre industrie », il continue : « Nous sommes ravis d'avoir de nouveaux partenaires, qui partagent notre vision et mettent leur expérience au service de l’accomplissement de celle-ci ». Bestmile a aussi l’intention de renforcer ses équipes commerciales, technique et marketing aux États-Unis et en Europe.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires