Atout Ménage lève 500 000 euros sous forme de prêt auprès de BNP Paribas

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     02/12/16    
atout menage leve 500 000 euros sous forme pret bnp paribas

Atout Ménage, le spécialiste de l'entretien domestique, a annoncé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de la BNP Paribas. Un prêt qui a pour objectif de soutenir son nouveau projet de croissance.

Atout Ménage, l'expert de l'entretien domestique

Atout Ménage est le spécialiste du nettoyage à domicile. Depuis près de 20 ans, son fondateur Laurent Dauplait propose une série de services d'entretien (repassage, nettoyage des vitres, ménage, etc.) de proximité. L'enseigne dispose d'un réseau de 26 agences de prestations domestiques, agrées par l'Etat, soit 5 concessionnaires, 18 franchises et 3 succursales (Versailles, Marseille et Aix-en-Provence). Pour l'année 2015, Atout Ménage a réalisé au total 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Développer le portefeuille client du réseau

La levée de fonds de 500 000 d'euros financée sous forme de prêt va permettre le développement de l'enseigne. Un prêt significatif qui est octroyé par la banque BNP Paribas. Le projet est de bâtir un portefeuille de 1 000 clients en Île-de-France et également une équipe de 200 aides ménagères pour débuter l'activité des futures concessions dans les meilleures dispositions. D'ici la fin de l'année 2017, Atout Ménage espère ouvrir 20 nouveaux concessionnaires pour ainsi devenir l'entreprise incontournable dans le domaine de l'entretien domestique dans la région francilienne. Une démarche nouvelle dans l'univers de la franchise, relayée par les propos de Patrick Raoux, pdg du groupe : « Nous voulons créer un environnement propice pour nos futurs partenaires et leur permettre de se lancer avec une petite clientèle et un noyau d’intervenantes de confiance ». Une seconde levée de fonds de 2 millions d'euros avec ouverture au capital est planifiée pour l'année 2017

Donnez une note à cet article