Les ateliers de cuisine pour fédérer ses équipes

Jean-Christophe Menz     13/11/15    
ateliers cuisine

La vie en entreprise est rythmée par des coups de téléphone par-ci, des échanges d’e-mails par-là, le tout « agrémenté » par la fameuse pause-café, au cours de laquelle on fait un point sur les derniers retours clients, sur les partenariats en cours ou encore sur la prochaine campagne de pub qui devrait faire le buzz… Les journées passent et se ressemblent !

La routine, bien que confortable, est dangereuse à la fois pour le moral des troupes et pour les résultats de l’entreprise.

Pour éviter que ce « train-train » s’installe, chaque entreprise doit penser à ressourcer « les siens ». Ce ne sont pas les occasions qui manquent : vacances d’été, fêtes de fin d’année, départ à la retraite du responsable financier, arrivée dans l’entreprise du nouveau responsable commercial ou encore quelconque « Team-Building » afin de ressouder une équipe fragilisée après un changement majeur.

Il est donc primordial de passer du temps entre collègues dans un environnement plus détendu et spontané qu’au bureau et de laisser de côté toutes préoccupations professionnelles le temps pourquoi pas : d’un atelier de cuisine.

Alors allons-y, troquons téléphones portables et agendas contre tabliers et mandolines.
Surfons sur la vague de la cuisine pour fédérer nos équipes : ultra tendance, ultra convivial, ultra original pour un ultra challenge… Cuisinons, Apprenons, Amusons-nous et Dégustons des recettes originales !

En choisissant de réunir nos équipes autour de la cuisine, nous avons peu de chance de nous tromper : qui ne salive pas en voyant des menus appétissants ou en sentant des odeurs alléchantes ? Qui n’apprécie pas de partager un bon repas avec ses proches ?
Ces rares personnes qui répondront « moi » aux questions précédentes pourraient se compter sur les doigts d’une main…

Cet atelier de cuisine permettra à nos équipes d’oublier tout lien hiérarchique le temps d’une soirée et de passer un excellent moment dans la bonne humeur. Salariés et managers prendront du temps pour mieux se connaître et pour relever un challenge culinaire ensemble grâce à un atelier fédérateur et créatif !

Nos équipes en ressortiront plus motivées, plus impliquées et plus en phase avec la culture d’entreprise. Mais surtout, la cohésion d’équipe sera renforcée avec au menu : entraide, communication et confiance !

A table !