Ces 4 astuces vous feront devenir millionnaire en moins de deux !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    05/04/16    1
astuces feront devenir millionaire moins deux

Peu d’entre nous n’ont pas rêvé un jour de devenir millionnaire. Et si, avec quelques astuces, ce projet de vie pouvait se réaliser…

1. Débarrassez-vous de vos peurs

Une fois votre décision prise, le doute peut s’insérer sournoisement dans votre esprit. Le simple fait de désirer plus que ce que l’on connaît peut susciter des peurs, dont il faut se défaire pour réussir. Concentrez-vous sur votre but et faites taire cette petite voix qui vous suggère de n’entretenir que des petits objectifs raisonnables. Pour vous rassurer, consultez des livres et des sites sérieux qui parlent de gens ayant réussi ; assistez à des conférences sur le sujet et, quand la chance se présente, échangez avec des leaders dans leur domaine respectif pour connaître les secrets de leur succès. Vous pourriez même y trouver un mentor.

2. Faites de votre passion votre meilleure source de revenu

L’auteur du bestseller « The Millionaire Mind », Thomas J. Stanley, a démontré dans son ouvrage que plus de 80% des gens qui arrivent à devenir riches ont investi leurs efforts, leur argent et leur temps dans une activité qui les passionnait déjà. Se concentrer d’abord sur la rentabilité d’une entreprise ne constitue donc pas la clé la plus efficace pour la rendre florissante. Pour disposer de plus de moyens pour atteindre votre objectif, commencez par établir une liste de vos priorités et privilégiez du temps chaque jour pour faire avancer votre projet.

3. Acceptez de prendre des risques

La plupart des entrepreneurs qui sont arrivés à faire fortune n’ont pas hésité à plonger parfois sans filet ; ce qui ne signifie pas de le faire sans discernement. Afin de prendre des risques avisés, informez-vous sur le monde de la finance, et découvrez-en tous les aspects. Pour plus d'assurance, axez vos efforts vers l'un des cinq domaines suivants, connus pour générer le plus de millionnaires : le marketing virtuel, les nouvelles technologies, le marketing direct, la distribution de produits ou encore les investissements qui rapportent (obligations, fonds, immobilier et autres).

4. Servez-vous d’Internet

Depuis l’avènement du Grand Réseau, vous accédez à un immense bassin de clients potentiels. Aussi, le moyen le plus rapide et souvent le plus simple pour gagner un million d’euros consiste à vendre une idée, un produit ou un service en ligne. Il s’agit de bien cibler votre public et de proposer ce qui réponde vraiment à ses besoins. Une fois que votre affaire rapporte 500 000 euros par an (oui, c’est possible…), vous pouvez continuer de la faire prospérer pendant une année de plus ou encore choisir de la revendre au double de sa valeur.

Disposer de ressources financières en abondance permet de se concentrer sur des projets ou des causes qui nous tiennent à cœur. Dans cette tranquillité d’esprit, il ne devient plus essentiel de rechercher constamment une source de revenus, et l’avenir de nos proches est assuré, qu’importe l’éventualité

Donnez une note à cet article
d Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires