Les astuces les plus controversées pour être plus productif

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    27/02/17    0
contreversee

Nous avons tous entendu parler des conseils pour être plus productif. « Comment être plus productif ? Comment mieux se nourrir ou dormir ? Etc... Ces conseils sont efficaces et peuvent en aider plus d’un. Mais la productivité n’est pas qu’affaire d’ordre et de discipline. Il existe des astuces impopulaires qui fonctionnent pourtant très bien. Voici les  astuces les plus controversées pour augmenter votre créativité  et votre productivité. 

Abandonnez

Souvent nous cherchons à achever cette quête  : "comment être plus productif" ou "comment se motiver pour fournir de meilleurs résultats". Shoma Morita, un célèbre psychiatre japonais, arrive à prouver que la plupart de nos grandes réalisations se font sans être motivé ou inspiré : "Est-il exact de penser que nous devons surmonter nos peurs avant de sauter du plongeoir de 10 mètres? Si c’était le cas alors beaucoup de personnes seraient encore en train d’attendre ».

Ainsi, au lieu d'essayer de vous motiver, acceptez votre peur. Dites-vous: «Oui, Je ne me sens pas d’humeur pour attaquer cette tâche ». Puis, faites cette tâche de toute façon, sans essayer de changer vos émotions. Les meilleurs moyens d’éliminer ces peurs et de répondre par une action.

La procrastination

Lorsque l’on se renseigne sur les manières d’être plus productif, on apprend que notre tâche la plus importante de la journée doit être réalisée en premier. Cependant Lorsque l’on voit cette tâche en haut de notre liste, on se sent plus démotivé qu’autre chose.
La clé est de céder à l'envie de ne pas faire cette tâche. Au lieu de cela, réalisez une partie des tâches les plus faciles de votre liste et peu importantes.

En déplaçant votre tâche la plus importante en bas de la liste, vous êtes maintenant en mesure de l’achever beaucoup plus facilement, car vous avez accumulé de la confiance durant la réalisation des tâches minimes. A force vous serez plus structuré, plus efficace et utile dans votre travail

Arrêtez de dire "oui"

Une des meilleures façons de reprendre le contrôle sur vos journées est d'arrêter de dire «oui» à tout. Il est évident que dire «oui» est beaucoup plus facile que de dire «non». C'est pourquoi nous avons besoin d'une bonne stratégie pour éviter de dire oui.

N’ayez pas peur d’être rejeté

Voici quelque chose pour enfin cesser d'être en colère ou déçu: Être rejeté. Dans une expérience récente à l'Université John Hopkins, Sharon Kim a essayé de prouver que le rejet social peut inspirer la pensée créative, en particulier chez les personnes qui tiennent fortement à leur indépendance. 

Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont bloqués par votre employeur? Ce n'est probablement pas une bonne chose pour votre productivité. Dans le but d'une étude, des chercheurs ont surveillé des centaines de métriques des plus grandes sociétés et ils ont trouvé une corrélation intéressante entre l'utilisation des réseaux sociaux et de la productivité.
Et voici ce qu'ils ont trouvé:
«Les employés qui appartenaient à plus de cinq réseaux sociaux ont eu un taux de conversion des ventes de 1,6 pour cent plus élevé que leurs homologues et un temps d'appel moyen de 2,8 % inférieur."

Faites une tâche impossible

Voici la dernière astuce pour vous. Donnez-vous ou à vos employés et les membres de votre équipe des tâches absolument impossible à réaliser. 
La raison est que vous mettez votre cerveau en état de choc. C'est dans une salle de sport et que vous levez un poids incroyablement lourd.
En stimulant votre cerveau comme ça, la même manière qu'un muscle, alors il se dilate et s'active. Toute autre tâche "normal" apparaît ensuite incroyablement facile et vous pouvez réaliser plus de tâches qu'avant. Faire une tâche impossible est un moyen extraordinaire pour augmenter la capacité de votre cerveau.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié