Les 10 astuces (+ ou - bizarres) pour booster votre chance

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     26/12/16    
les 10 astuces + ou   bizarres pour booster votre chance

On le sait bien : le succès repose sur une combinaison de talent et de chance. Sans talent, avoir de la chance ne vous servira à rien : les clients finiront vite par s’apercevoir que vos produits ou services ne valent pas grand-chose. Sans avoir de la chance, votre talent restera méconnu et ne pourra pas exprimer tout son potentiel. Découvrez 10 techniques avérées, étonnantes, bizarres ou carrément farfelues pour donner un petit coup de boost à votre chance !

Rendez service aux autres

Vous souhaitez que les professionnels qui composent votre réseau vous viennent en aide pour trouver de nouveaux clients et décrocher ainsi le contrat du siècle ? Commencez déjà par vous placer dans votre réseau comme une personne généreuse, jamais avare de bons services ou de contacts qualifiés. Cela donnera naturellement l’envie aux autres de vous soutenir à leur tour et de vous faire profiter de leurs bons plans. » Degré de fiabilité : 8/10. Une bonne solution pour multiplier les opportunités est de bénéficier du soutien des autres. Veillez tout de même à ne pas devenir la bonne poire de votre réseau, celui qui aide tout le monde sans en profiter en retour. N’hésitez pas à demander expressément de l’aide vous aussi.

Truffez vos locaux de gris-gris porte-bonheur

Un fer à cheval à l’entrée, un pot de fleur rempli de trèfles à quatre feuilles dans l’open-space, une amulette porte-bonheur au dessus de chaque ordinateur… vous multipliez les petits objets qui, sait-on jamais, pourraient vous apporter de la bonne fortune. » Degré de fiabilité : 3/10. Ces petits porte-bonheur vous rassurent et vous donnent l’illusion d’être très chanceux, c’est déjà ça. Par contre, il suffit que vous croisiez un chat noir en vous rendant à un rendez-vous client et c’est le drame. Pas très efficace quand même…

Multipliez les soirées networking

Les contrats ne vont pas vous tomber du ciel un beau matin, vous en êtes convaincu. Alors vous passez vos soirées dans des évènements networking rassemblant les professionnels de votre secteur. Tous les contacts noués lors de ces rencontres vous permettront peut-être un jour de tomber sur un business angel ne sachant que faire de ses millions et désireux de vous aider, ou encore un énorme client...  » Degré de fiabilité : 7/10. Vous avez bien raison, vous ne pourrez pas tomber sur votre ange gardien si vous restez cloîtré dans vos locaux. Chaque contact représente une opportunité potentielle de développement. Attention tout de même à ne pas passer votre temps en soirées networking. Les clients s’acquièrent aussi grâce à un dur labeur de prospection (moins glamour, il faut l’avouer…).

Prenez vos décisions en fonction de la position de la lune

Vous avez pris au premier degré le concept de « bonne étoile ». Une décision importante à prendre pour votre entreprise ? Vous faites patienter vos salariés, partenaires, clients et sortez votre télescope. En fonction de la luminosité des étoiles et de la position de la lune, vous prendrez vos grandes options stratégiques. Les indiens fonctionnaient ainsi après tout…» Degré de fiabilité : 3/10. La technique marchait peut-être bien au temps des indiens d’Amérique. Mais, depuis, les nouvelles technologies sont apparues. Un petit conseil : pour prendre vos décisions, mieux vaut observer vos tableaux de bord que les étoiles. Vos salariés vous prendront peut-être un peu moins pour un doux-dingue constamment dans la lune !

Soyez positif et joyeux

Vous l’avez bien compris, la chance sourit à ceux qui ont la positive attitude. C’est naturel, on est plus enclin à vouloir aider et donner sa chance à des personnes joyeuses, souriantes et optimistes qu’à des personnes renfermées et négatives. Le sourire agit comme un véritable aimant à chance !» Degré de fiabilité : 6/10. être optimiste et sympathique est un pré-requis indispensable pour attirer la chance. Mais ça ne suffit pas. Le gros coup de bol ne viendra pas tout seul frapper à votre porte si vous restez à votre bureau, lumineux certes, mais tout seul !

Allez voir un marabout

Vous avez tout essayé pour attirer la chance, mais rien n’a fonctionné. Il ne vous reste plus qu’une seule solution pour attirer la chance qui semble vous fuir, allez voir un marabout ! Sur leurs petites cartes, ils promettent de « faire revenir l’être aimé comme un chien qui vous suit, de vous aider à obtenir votre permis de conduire et même de réparer vos ordinateurs à distance (véridique !) ». Vous êtes désespéré, vous tentez le tout pour le tout.
» Degré de fiabilité : 2/10. Autant être clair tout de suite, avec cette méthode vous n’attirerez pas la chance… mais, par contre, vous vous délesterez d’une bonne partie de vos économies.

Construisez dans votre garage un énorme aimant à contrats !

C’est la technique qui s’adresse aux plus loufoques d’entre vous. Construisez un énorme aimant capable d’attirer les clients et les contrats (ne nous demandez pas comment c’est possible, c’est une autre question…). Cet aimant attirera pour vous la chance et la richesse. Pourquoi n’y avez-vous pas pensé plus tôt, voyons ?» Degré de fiabilité : 0/10. à moins que vous ne trouviez vraiment la recette de l’aimant à clients (dans ce cas là, reconvertissez-vous de suite en magicien !), cela ne vous apportera malheureusement pas grand-chose. Vous ne terminerez pas votre vie dans les pages « success stories », mais plutôt dans les pages « Insolite ».

Croyez en votre bonne étoile

Tout est une question de croyance. Avez-vous remarqué que ceux qui sont surs d’y arriver finissent quoi qu’il arrive par connaître le succès ? La chance sourit à ceux qui ont une foi totale en leur bonne étoile. Ceux qui, à l’inverse, doutent de leur capacité à connaître la réussite, amoindrissent d’autant leurs chances d’y arriver. Vous faites donc confiance à la vie, et ça vous réussit ! » Degré de fiabilité : 7/10. Certes la confiance en soi attire la chance. Mais n’en n’abusez pas non plus. Ne vous reposez pas sur vos acquis. La réussite se construit à la sueur de son front également. Ce sont les efforts couplés avec cette confiance irréductible qui provoque la chance.

Faites exorciser votre commercial !

Vous avez opté pour la solution radicale ! Les contrats ne pleuvent pas ? Votre entreprise semble être poursuivie par le mauvais œil ? Pas de soucis, vous avez la solution : vous faites tout simplement venir un exorciste dans vos locaux pour « désexorciser » le commercial. Si la chance n’est pas au rendez-vous, c’est forcément que votre pauvre employé est envoûté par le diable…» Degré de fiabilité : -1/10. Sortez-vous tout de suite cette idée de la tête ! En plus de ne pas fonctionner, votre technique de désenvoûtement va traumatiser le pauvre commercial. Et vous risquez fort de passer un petit moment en prison…

Soyez toujours prêt à bondir sur les occasions qui se présentent

Vous avez la conviction que la différence entre une personne qui a de la chance et une autre qui semble aller de déconvenues en mésaventures ne tient qu’à un détail. Ceux qui bénéficient d’une bonne étoile ouvrent grandes leurs « écoutilles » pour saisir chaque micro-opportunité qui pourrait se présenter. Vous êtes donc sans cesse à l’affût des occasions qui pourraient se révéler fructueuses.» Degré de fiabilité : 9/10. Avoir de la chance ce n’est souvent rien d’autre que d’avoir ouvert les yeux au bon moment… Seule limite : être capable de repérer ces opportunités en gestation, parfois bien cachées, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Donnez une note à cet article