20 applis pros pour gagner du temps

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     04/04/16    
applis pro gagner temps

Le temps, c'est de l'argent ! Tout va très vite de nos jours, et l'on ne peut pas se permettre de perdre du temps. A l'heure du tout connecté, où l'on bouge en permanence, nos smartphones nous permettent de faire à peu près tout ce que l'on veut, et il existe un grand nombre d'applications. Mais comment ne pas se perdre dans la jungle des applis mobiles ? Nous en avons sélectionné pour vous quelques-unes pouvant vous être utiles et vous faire gagner du temps dans vos tâches quotidiennes.

Pour les dirigeants qui voyagent

TGV Pro (gratuit) : gérez vos réservations et vos billets de train. Très utile pour les grands voyageurs.

My Airport (gratuit) : consultez les horaires de tous les vols au départ et à l'arrivée des aéroports parisiens ainsi que de nombreuses informations pratiques comme les numéros d'urgence, la localisation des espaces affaires ou les zones de location de véhicules. Un système de géolocalisation permet de calculer l'itinéraire le plus avantageux pour vous rendre à l'aéroport.

Google Traduction (gratuit) : simplification de la traduction avec plus de 70 langues. Idéal pour les déplacements à l'étranger lorsque l'on ne maîtrise pas complètement la langue.

Pour la gestion des contacts et des rendez-vous commerciaux

Camcard (gratuit) : simplifie la gestion de vos cartes de visites. Photographiez simplement une carte de visite avec votre smartphone. Les coordonnées de la personne sont automatiquement enregistrées dans vos contacts et il devient inutile de conserver votre stock de cartes.

Societe.com (gratuit) : retrouvez facilement toutes les informations (siège social, capital…) sur une société. Pratique pour savoir rapidement à qui l'on a affaire lorsqu'un concurrent s'invite dans une négociation par exemple.

Calculs Co. (gratuit) : pour ne plus avoir à faire de calculs compliqués au milieu d'une négociation commerciale, Calculs Co. permet de trouver facilement les valeurs d'un prix d'achat hors taxe, de la TVA, de la TVA intracommunautaire, du taux de marge…

Invoice2go (gratuit) : permet de rédiger une facture (à partir de modèles personnalisables) et de l'envoyer immédiatement. Suivi de facturation et rédaction de devis.

L'Internaute Restaurants (gratuit) : édité par CCM Benchmark, propose plus de 50 000 adresses de restaurants afin de rapidement trouver celui qui vous convient, où que vous soyez.

Pour gérer les tâches au quotidien

Any.do (gratuit) : gestionnaire des tâches, il affiche tous les jours, à heure fixe, les choses à faire en priorité et celles dont on peut repousser l'exécution.

Pour accéder à son environnement de travail de n'importe où

Document to go (payant) : un outil précieux pour lire les documents Word, Excel et Powerpoint lorsque l'on ne se trouve pas sur un terminal Windows.

CamScanner (gratuit) : transforme votre smartphone en scanner pour numériser une facture, un courrier, un article… Le document est enregistré au format PDF, stocké en ligne et peut être partagé.

Evernote (gratuit) : application très complète pour la prise et la gestion de notes. Il est possible d'utiliser des textes, des liens, des photos et des sons. Permet de ne rien oublier, de prendre des notes à la volée où que vous soyez et de les enregistrer en ligne afin de les retrouver à partir de n'importe quel ordinateur.

TeamViewer (gratuit) : permet de partager des documents et de prendre les commandes de son ordinateur à distance, de façon à profiter depuis son smartphone de la puissance et des capacités de son ordinateur.

Dropbox (gratuit) : service de stockage en ligne (Cloud), permet d'avoir accès à tous ses fichiers en permanence (attention cependant, les fichiers étant hébergés à l'étranger, il est possible que la loi française ne s'applique pas).

Pour la gestion du recrutement ou des entretiens d'embauche

Indeed (gratuit) : moteur de recherche permettant d'indexer les offres d'emplois publiées sur différents sites spécialisés.

Dr Job (gratuit) : coach numérique, pose des questions pièges, donne des conseils, dresse une liste des choses à faire et à éviter avant un entretien… Permet de mieux se préparer, que l'on soit candidat ou RH.

Salary Checker (gratuit) : permet de connaître la rémunération à laquelle un cadre peut prétendre, en se basant sur les études des cabinets de recrutement. Très utile pour les professionnels des RH.

Pour tout savoir de ce qui se dit de vous

Buffer (gratuit) : gestion de ses réseaux sociaux Twitter et Facebook, avec la possibilité de programmer l'envoi de ses tweets.

Mention (gratuit) : permet de surveiller les informations publiées sur les réseaux sociaux, sites, blogs et forums à partir de mots-clés. Soyez en permanence au courant de tout ce qui est publié sur vous, votre marque, vos concurrents ou vos clients.

Donnez une note à cet article