Les applications qui rendent le tourisme divertissant

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     07/09/15    
applications rendent tourisme divertissant

Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, on a souvent envie de partir à la découverte d’un lieu en famille, en couple ou entre amis. Pour en profiter au maximum, il n’y a rien de plus amusant que des applications conçues pour vous faciliter la vie tout au long de vos vacances. En voici quelques-unes...

Monument Tracker: le détecteur de sites remarquables

Si vous êtes un touriste attentif et connecté, l’application « Monument Tracker » vous alertera à chaque fois que vous passerez à proximité d’un site remarquable, d’une façade, d’un musée ou d’un monument classé. Chaque alerte donne toutes les informations intéressantes sur le site (photos, cartes, itinéraires, textes et audio). La dernière version de cette application recense plus de 56 destinations touristiques dans le monde. Grâce à « Monument Tracker », apprenez tout sur l’histoire des sites remarquables qui vous entourent. Disponible sur iOS et Android, elle propose un mode offline permettant d’utiliser le GPS pour s’orienter. Donc, vous pouvez l’utiliser même sans être connecté à internet.

Tripomatic: le planificateur de voyage

Cette application intelligente permet d’explorer une destination touristique, même si vous ne savez pas ce qui vous y attend. Il suffit de sélectionner les lieux que vous souhaitez parcourir, les activités et attractions touristiques, les points d’intérêts et les dates de voyage pour qu'elle vous aide à construire un planning et un itinéraire de découverte riche en couleurs. Elle permet également de regrouper les monuments et activités pour optimiser les journées de visite. De même, des cartes détaillées et des modèles de randonnées sont disponibles en offline. Cette application est disponible pour iOS et Android.

Divertissez-vous avec « Piste et trésor » !

« Piste et trésor » est une application ludique qui propose des jeux de piste autour du patrimoine des villes, départements et régions de France. Au gré des énigmes et indices proposés, vous mettrez en scène de façon amusante les monuments et sites touristiques de France durant 2 ou 3 heures. Par exemple, vous pouvez suivre les fantômes du quartier Latin à Paris ou partir à la découverte de la forêt et des criques méditerranéennes à Saint-Raphaël. « Piste et trésor » est disponible sur iOS et compatible Android. Elle est disponible gratuitement sur le Google Play.

Laissez-vous guider par « mtrip »

Il existe aujourd’hui de nombreux guides de voyage traditionnels qui proposent des applications mobiles aux internautes. Mtrip marque la différence en proposant non seulement un contenu riche et détaillé, mais également des itinéraires personnalisés et partageables dans les métropoles européennes, asiatiques et américaines. Il suffit de renseigner les lieux que vous souhaitez visiter et cette application se charge de créer un programme touristique sur-mesure. Fonctionnant uniquement sous Android, elle propose plus de 35 guides pour les grandes villes du monde.

Découvrez le patrimoine français avec « France audioguide »

Comme son nom l’indique, l’application « France audioguide » vous permet de découvrir facilement les richesses du patrimoine français. Elle propose des centaines d’articles lus de façon ludique par une voix de synthèse. Grâce à cette application, disponible uniquement pour iOS, vous aurez toutes les informations utiles sur les villes, régions, villages, monuments, places publiques, musées et autres lieux insolites de France. Il suffit de pointer votre téléphone sur un point d’intérêt situé dans votre entourage pour découvrir son histoire, ses informations géographiques et culturelles et ses anecdotes.

Donnez une note à cet article