Les applications qui permettent de voyager malin

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/09/15    
applications permettent voyager malin

Le développement des technologies numériques et des applications mobiles permet aujourd’hui aux particuliers de disposer de nombreuses offres pour voyager. L’univers du tourisme et du voyage bénéficie de différentes applications pour voyager malin et payer moins cher son séjour. Quelles sont alors ces start-up qui proposent des offres avantageuses à travers leurs applications ?

Les comparateurs d’offres de voyages 

Le succès des plateformes Web proposant de comparer les offres d’hôtels ne cesse de croître. TripAdvisor, Kayak, Trivago et bien d’autres sont utilisés par des millions d’internautes. Ceux-ci permettent d'afficher toutes les offres (promotionnelles ou non) des sites de réservation en les triant par date et durée du séjour, équipements, et surtout par avis et notes des utilisateurs. Particulièrement utiles pour tous ceux qui souhaitent payer moins chers leurs séjours mais aussi profiter des photos prises par les internautes et des avis réels sur tel ou tel hébergement, les comparateurs d’offres demeurent de précieux atouts pour voyager malin.

Avygeo le numéro 1 du voyage social

Dans la même optique, Avygeo est une plateforme Web qui permet de comparer les offres d’hébergements mais dans un souci d’équité et de séjour à caractère humanitaire. Réseau social et solidaire en faveur du tourisme conscient, le site permet de partager avis et photos sur un établissement tout en faisant gagner de l’argent aux associations humanitaires en partageant des témoignages.

Localeur sur application mobile

Créée au Texas afin de faciliter un séjour au quotidien en planifiant de A à Z son voyage et faciliter la vie des utilisateurs une fois sur place, la plateforme mobile Localeur a reçu le prix de la meilleure start-up en 2013. Ce site permet de récolter des guides et des avis sur l’ensemble d’une ville pour profiter une fois sur place de toutes les informations utiles. Restaurants plébiscités par les utilisateurs, attractions du moment à faire, sorties et bonnes idées shopping, Localeur localise et recommande tous les lieux pour voyager malin sans payer plus et économiser sur son budget voyage.

Entrain pour lutter contre le jetlag 

Entrain est une idée originale et maligne pour éviter aux voyageurs le désagréable décalage horaire. L’application permet en effet quelle que soit la durée du vol de régler au mieux son horloge interne pour ne pas ressentir les effets néfastes du jetlag. Créée par des chercheurs du Michigan, l’application fait fureur sur l’App Store et iPhone.

PackPoint l’indispensable pour voyager 

Éditée par le spécialiste des applications mobiles Wawwo, PackPoint est disponible sur l’ensemble des plateformes mobiles. Avant de partir en vacances, préparer sa valise représente souvent un calvaire et demande maintes précautions. Afin de ne rien oublier et être sûr d’emporter les objets et effets personnels les plus importants, l’application PackPoint permet d’aider à la préparation des valises et d’optimiser leur contenu. Les voyageurs sont ainsi certains de n’emporter que le nécessaire ou au contraire disposent de la possibilité de régler l’application pour remplir la valise au maximum !

TripIt l’outil de voyage 

Fondée en 2006, la start-up TripIt est plébiscitée par les utilisateurs et fait partie des applications Android de voyage les plus téléchargées. Bien pratique une fois dans l’avion pour une fois sur place régler de façon optimale ses visites, TripIt fournit toutes les informations utiles pour préparer ses itinéraires. Les voyageurs peuvent télécharger le plan de la ville, les horaires de tous les services publics ou encore les emplacements exacts de tous les monuments à visiter une fois sur place.

Wifi-Finder pour économiser sur son budget

Fondée par la start-up NinthDecimal qui fait partie des 500 compagnies en vogue du magazine Fortune, l’application Wifi-Finder éditée par JiWire est l’accessoire indispensable des tablettes et Smartphones. Difficile de se passer d’Internet une fois arrivé dans un pays. Afin de pallier ce problème récurrent des touristes, l’application Wifi-Finder permet d’économiser des frais considérables sur sa facture de téléphonie mobile en fournissant un service gratuit de radar Wifi à l’étranger.

Donnez une note à cet article