TOP 5 des applications mobiles les plus utilisées par l'entrepreneur

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     23/05/15    
applications mobiles plus utilisees entrepreneur

Le smartphone constitue un véritable assistant incontournable pour chaque entrepreneur, grâce à des applications toujours plus performantes et riches en fonctionnalités. Quelles sont les applications mobiles les plus utilisées par les entrepreneurs pour optimiser leur productivité et leur gestion ?

Hangouts

Hangouts permet d’effectuer des appels vidéo et d’envoyer des SMS gratuitement à travers le module chat de Gmail. L’application fonctionne depuis un smartphone ou une tablette, mais aussi sur un ordinateur. Elle permet par conséquent de lancer des conversations avec ses clients, ses collaborateurs ou ses partenaires, où qu’ils soient. Avec Hangouts, il est également possible d’organiser des conférences téléphoniques vidéo en invitant jusqu’à 9 autres participants sur une même conversation. L’application prend en charge les plateformes Android et iOS.

SplashTop Remote Desktop

SplashTop Remote Desktop est l’application idéale pour synchroniser parfaitement ses activités sur son ordinateur et son smartphone. L’application permet d’échanger facilement des fichiers avec un ordinateur de bureau, depuis un mobile. Il offre également une possibilité d’interaction avec un ordinateur à distance et de prendre le contrôle de celui-ci. L’accès à distance de l’ordinateur cible est géré par Splashtop Streamer, installé et paramétré préalablement. L’application prend en charge plusieurs niveaux d’accès différents pour des collaborateurs, avec des actions plus ou moins limitées sur l’ordinateur distant, selon les réglages choisis. SplashTop Remote Desktop est disponible dans une version gratuite et une version professionnelle pour une installation sur Android, sur iPhone ou sur iPad.

AroundMe

AroundMe fournit rapidement des informations sur les locaux et les centres d’intérêt d’une zone géographique dans laquelle vous êtes situé. L’application informe son utilisateur sur la position de l’agence bancaire, de la station-service, de l’hôtel, du distributeur de billets ou encore de la boutique la plus proche. Chaque endroit renseigné sur la carte peut être sélectionné pour afficher un itinéraire très précis. L’application AroundMe intègre une fonctionnalité de réalité augmentée et peut être connectée au GPS d’une voiture. Elle prend en charge les systèmes Android et iOS.

Evernote

Evernote représente une sorte de couteau suisse de l’entrepreneur. Il permet de prendre des notes, de faire des captures à tout moment, de collecter des données sur le web et de synchroniser les documents sur un smartphone, sur un ordinateur et sur le Cloud. Il est également capable de numériser des cartes de visite pour ajouter les informations dans un carnet d’adresses et collecter des données complémentaires sur la personne concernée. L’application embarque un gestionnaire de documents et un générateur de diaporama. Il propose aussi un module de partage, capable de créer plusieurs niveaux d’accès différents. Evernote est disponible en trois versions, Basic (gratuite), Plus et Premium, et prend en charge les systèmes Android, iOS, MacOS et Windows.

Mint

Mint permet à chaque entrepreneur de gérer facilement ses comptes à travers un smartphone. Comptes et cartes bancaires, investissements, actions, virements ou transactions en liquide. Chaque aspect des recettes et des dépenses régulières est pris en charge par l’application. Mint assure la gestion de toutes les ressources financières de l’utilisateur pour centraliser les données sur une seule interface. Il peut également classer chaque catégorie de dépenses effectuée chez un fournisseur, dans un restaurant ou dans une boutique d’habillement, pour présenter un rapport régulier. Mint fournit des détails sur la situation budgétaire de l’utilisateur à chaque instant, et peut même conseiller un seuil de dépense pour maintenir un niveau de solde préalablement fixé. L’application peut être installée sur les smartphones Android et iOS.

Donnez une note à cet article