Ces applications mobiles qui vous aident à organiser votre temps

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/02/16    
applications mobiles aident organiser temps

Particulièrement appréciées des internautes et utilisateurs, les applications mobiles pour smartphones et tablettes tactiles se développent de plus en plus. Les développeurs dans un souci de meilleure gestion du quotidien des particuliers mettent à leur disposition des applications innovantes et souvent originales. Quelles sont alors ces applications mobiles qui vous aident à mieux organiser et optimiser votre temps ?

Des solutions mobiles de gestion du temps pour tous

Gestion des tâches de la vie quotidienne, optimisation du temps mais aussi organisation de la vie professionnelle : chacun dispose aujourd’hui de son application mobile qui lui est propre. Éditeurs comme développeurs mettent en effet un point d’honneur à concevoir des applications efficaces et astucieuses. Le time tracking fait alors partie des innovations du monde numérique, et vise à mieux gérer son temps dans un quotidien où tout va parfois trop vite. Avec l’avènement des montres et des bracelets connectés, il est ainsi de plus en plus facile de télécharger ses applications personnelles comme professionnelles pour apprendre à mieux gérer et optimiser son temps. À l’instar d’une des applications mobiles les plus populaires, GoGoAction, les internautes disposent de solutions aussi efficaces que ludiques pour apprendre à optimiser leurs tâches. GoGoAction s’est ainsi téléchargée à plusieurs millions d’exemplaires sur le GooglePlay, et propose aux utilisateurs une application simple et intuitive qui permet de consacrer un temps limité à une activité personnelle ou une tâche professionnelle.

Le côté ludique mis en avant

Solution idéale pour optimiser son temps de travail ou ses loisirs, l’application joue également sur le côté ludique et la compétition en attribuant des points à son utilisateur si la tâche est compliquée. Dans la même optique de mieux appréhender ses tâches quotidiennes et professionnelles tout en se divertissant, de nombreuses applications ludiques se développent. Forest permet par exemple aux accrocs des réseaux sociaux, des jeux sur smartphones et autres distractions chronophages de se retenir le plus longtemps possible sans toucher aucun appareil. Basé sur un principe simple, il suffit de démarrer l’application puis de se donner une limite. Si l’utilisateur n’utilise pas son smartphone dans le délai imparti un arbre grandit et dans le cas contraire il dépérit.

Vers des applications mobiles professionnalisées et spécialisées

L’AppStore et GooglePlay regorgent de solutions mobiles consacrées exclusivement à la gestion de tâches familiales comme professionnelles. Les éditeurs spécialisés se sont en effet empressés de surfer sur cette vague numérique propice à l’optimisation du temps de travail et une meilleure productivité. De nombreux sites professionnels proposent dorénavant leurs propres applications logicielles et mobiles destinées à mieux organiser le temps de travail de leurs salariés. Evernote Business lancée en 2008 est une application spécialisée dans la gestion de mémos et de notes, avec déjà plus de 45 millions d’utilisateurs à travers le monde. BaseCamp exclusivement sur iOS se propose de relier tous les salariés entre eux par iPhone afin de créer une plateforme commune de gestion de projets et de listes de « to do ».

De plus en plus pointues et spécialisées, ces solutions mobiles s’avèrent aussi plus complexes. Du simple chronomètre des débuts à la gestion complète d’un agenda et la création d’un emploi du temps sur la journée, la semaine et même le mois, les applications mobiles ont la faveur du public. Véritable outil pour les auto-entrepreneurs, travailleurs indépendants itinérants et autres PME, Kiwili Timer permet de gérer son temps de travail extérieur. Destinée à tous les professionnels itinérants et qui ont impérativement besoin d’une solution mobile, l’application permet de gérer ses heures de travail facturées et d’organiser précisément son emploi du temps en fonction d’objectifs préalablement fixés.

Donnez une note à cet article