Appel à projets pour les porteurs de projets innovants par l’incubateur Via ID

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    30/05/17    0
appel projets porteurs projets innovants incubateur via id

Lancé en 2016, l'incubateur consacré aux start-up de la mobilité lancé par Via ID a annoncé son second appel à projets du 19 mai au 19 juin sur sa plateforme www.via-id.com. 6 jeunes entreprises ont été accueillies dont deux ayant déjà levées des fonds lors de la première édition.

Le nouvel appel à projet

L'incubateur de Via ID lance donc un appel à candidatures. Pour postuler, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur le site de Via ID www.via-id.com et de remplir le formulaire en ligne, entre le 19 mai et le 19 juin. Via ID sera présent au salon Vivatech du 15 au 17 juin et il demeure donc possible de candidater directement auprès de ses membres à cette occasion sur le "Startup square Via ID", zone "accelerate", n°C26 pour pitcher en live : vous aurez 5 minutes pour convaincre !

Un nouveau programme à destination des créateurs

Pour attirer plus de projets, l'incubateur a créé un nouveau programme pour les start-up « very early stage » intitulé Starter. Durant cinq semaines, Via ID fait suivre un rythme intensif de formation à des groupes de deux à quatre entreprises. Celui-ci comprend des méthodes pour affiner ses valeurs en tant que société, pour définir son business model, construire une stratégie de marché et pour concevoir des pitch efficaces. L'objectif étant, pour les start-up du « Starter », d'intégrer l'incubateur à l'issue des cinq semaines d'apprentissage.

L'incubateur de la mobilité

Présent à Paris et à Lille, cette structure accueille des créateurs axés sur la mobilité. Avec des partenaires comme la RATP, Bpifrance ou encore Indigo, c’est déjà plus d’une quinzaine d’entreprises, réparties entre son accélérateur et son incubateur qui ont rejoints cette aventure. Via ID s'occupe notamment de Drivy, qui s'inscrit dans la location de véhicules entre particuliers, Ector, un service de voituriers itinérants. Ce dernier ayant levé 2,5 millions d'euros pour accélérer le déploiement de son service de voiturier-parking dans les gares et les aéroports.

Une méthode inédite

L'idée consiste à établir une relation gagnant – gagnant entre les deux parties pour aboutir à un partenariat futur. Avec ses sessions de mentoring, pensées par et pour des entrepreneurs, l'incubateur confère des conseils dans les domaines juridiques, RH ou comptable et propose des ateliers de pratique. La firme met également son large réseau à disposition des entrepreneurs en guise de terrain d'exploitation. La structure accompagne donc ses protégés sur tous les fronts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www-via-id.com

Donnez une note à cet article
d Vidéo
20 juillet 2017 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires