AliExpress, le site de vente en ligne mise sur l’hiver pour booster ses ventes

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     23/01/19    
aliexpress site vente ligne mise hiver booster ventes

AliExpress est le petit site qui monte dans le secteur de la vente en ligne. Avec une spécialité : un bric-à-brac d’objets insolites à petits prix qui peuvent se révéler souvent utiles dans la vie de tous les jours. Une spécificité qui explique le succès grandissant de la plateforme auprès des internautes français.

Le catalogue AliExpress compte plus de 30'000 objets, avec des prix allant de 29 centimes à 5'355,88 euros. En ce début d’année le site de vente en ligne fait le pari des achats saisonniers et les résultats semblent là à en croire par les éléments publiés par le site, qui a dévoilé les articles les plus demandés en France.

Plus gros carton d’AliExpress ces dernières semaines : les sous-vêtements thermiques. Plusieurs centaines de milliers d’exemplaires ont déjà été vendus dans l’hexagone. Juste derrière, on retrouve des articles plus insolites comme les coussins chauffants, les semelles chauffantes USB, et même… les chandails pour chiots.

La réussite d’AliExpress sur le marché français s’explique, selon le site, par sa politique agressive en termes de prix, mais également par son offre large, diversifiée et originale, ainsi que par un travail en profondeur pour affiner ses services logistiques et garantir des livraisons rapides dans et en-dehors du territoire national.

Ce dernier facteur a d’ailleurs été relevé dans un article de la revue spécialisée LSA de décembre 2018 selon lequel l’efficacité logistique d’AliExpress avait connu une croissance de 40% depuis le mois d’octobre en raison d’un partenariat signé avec La Poste.

Donnez une note à cet article