L'âge et l'entrepreneuriat

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/08/13    
jeune entrepreneur

Une des parties les plus difficiles lorsque l’on est un jeune entrepreneur est le fait d'être « jeune ». Cette difficulté représente un énorme défi pour les jeunes entrepreneurs qui commencent à créer leur entreprise pendant leurs études. Ils faut essayer de convaincre des personnes plus âgées que l’on est sérieux et de leur montrer ses capacité, son sérieux et ses valeurs. Bref, être crédible … Cela s’avère être un défis corsé mais attendre d’être plus vieux pour commencer une entreprise n’apporte rien. L'âge n’est qu'un nombre ne l’oublions pas.

Notre société enseigne de mauvaises habitudes. Effectivement, les gens ont tendance à associer l’âge à l’expérience et l’expérience à la compétence. Dans cette logique alors,par défaut, si nous sommes jeunes, nous sommes donc inexpérimentés et par conséquents incompétent. Le culte de l’ancienneté peut agacer. La hiérarchie et les traditions frustrent et bloquent les jeunes entrepreneurs ambitieux.

Les jeunes entrepreneurs sont en face d’une grande barrière dès leur entrée. La société attend que vous soyez moins capables que vous croyez être. Mais tout jeune entrepreneur inspiré serait ardemment faire valoir qu'il a plus que ce qu'il faut pour rivaliser et surpasser leurs homologues plus âgés. Après tout, le monde évolue rapidement et vous pouvez vous adapter plus rapidement que quiconque, vous êtes plus habiles avec la technologie moderne que toute autre génération instruite parce que vous avez grandi avec elle, vous avez un mélange rare de l'éducation et internet (utilisé correctement) pour faire de la prochaine génération d’entreprises la plus forte et révolutionnaire qu’il soit. En tant que jeune entrepreneur, vous avez le choix aujourd'hui: voulez-vous être la proie de fausses attentes de la société jusqu'à ce que l’on vous juge comme assez vieux pour être brillant, ou voulez-vous accélérer votre carrière?

Construisez vous-même une équipe championne. John C Maxwell est l'un des meilleurs fondateur d’équipe dans le monde, et il vous dira avec insistance qu'une grande entreprise existe seulement au sommet de la fondation d'une grande équipe. Un propriétaire d'entreprise doit s'entourer des meilleures personnes qu'ils peuvent trouver. Parfois, cela signifiera attirer des recrues qui sont plus âgés que vous. Parfois, ils sont assez vieux pour être vos parents. Ne jamais supposer que de donner à quelqu'un un salaire achète leur foi en votre leadership. Si votre équipe ne vous prend pas au sérieux, vous avez une entreprise qui appuiera sur le frein arrière de votre vélo alors que vous tentez de pédaler.

Voici comment faire pour maîtriser fausse attente des gens:

1. Promettez-vous de ne jamais laisser de fausses attentes d'autres personnes influencer votre réalité.
2. Croire profondément en la valeur que vous et votre organisation avez à offrir. Positionnez-vous autour de cela.
3. Exprimez votre passion et les opportunités apparaîtrons. La passion est contagieuse et vous aidera à remplacer la soi-disant «logique» de l'âge.
4. ne pas laissez les sceptiques vous abattre.
Répondre aux préoccupations ou des objections avant qu’elles soient retournées contre vous. Préparer un «elevator pitch» qui commence par: «Vous pouvez penser que nous sommes inexpérimentés", puis concentrez-vous sur des détails comme expérience collective de votre équipe, combien de temps l'entreprise existe, malgré l'économie et de vos réalisations passées.
5. Laissez votre travail se vendre.
Fournir un travail dont vous êtes fiers et le montrer. Les produits d'Apple sont un bon exemple de produits qui se vendent.
6. Laissez les gens s’investir personnellement.
Prenez le temps d'avoir des conversations sérieuses avec les gens et partager vos idéologies.
7. Soyez prêt à apprendre.
Rappelez-vous, vous êtes rapidement suivi de votre carrière et l'expérience n'a pas besoin d'être directement liée à l'âge, alors absorber tout ce que vous pouvez.

Et enfin, n'oubliez pas que l'âge n'est rien, mais qu’un nombre.