Comment augmenter la crédibilité de mon entreprise grâce à mon adresse web ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/11/15    
adresse web coeur presence ligne

La création d'un site internet est devenue un point stratégique pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. Mais avant de se lancer corps et âmes sur le web, il ne faudra pas négliger un aspect important : le choix de votre nom de domaine. Que faut-il savoir ?

Travailler son adresse web : pour quel objectif ?

Le choix de votre adresse web n’est pas à prendre à la légère et constitue un choix stratégique. Le nom de domaine est censé refléter l’image de l’entreprise et attirer des nouveaux clients. Une adresse URL optimisée, travaillée, recherchée dans le but d’avoir le maximum d'impact sur vos prospects, c'est l'assurance de meilleures retombées économiques en lien avec votre activité. 

Dans cette vidéo, Franck Scandolera explique les points important à prendre en compte dans le choix dans le choix d’une adresse web :http://goo.gl/6QDRg3

Comment faire pour soigner son identité grâce au web ?

- Conseil 1 : définir son adresse web en amont

Une entreprise soucieuse de son développement a tout intérêt à choisir le nom de domaine qui lui correspond le plus tôt possible, avant même la mise en ligne de son site voire avant même la création de son entreprise. Il est impératif de vérifier la disponibilité des adresses avant de se lancer. Il serait dommage de la voir non disponible. Nombreux sont ceux qui définissent un nom de société dont l’adresse web est déjà utilisée par une autre société dans un secteur différent.

N’hésitez donc pas à rechercher sur les moteurs de recherche ou sur les sites spécialisés, la disponibilité de votre nom de domaine : http://goo.gl/3T1C1Z

- Conseil 2 : utiliser une adresse e-mail « brandée »

Autre facteur primordial pour la crédibilité de votre entreprise : le choix des adresses e-mail. Si le choix de ce nom de domaine demeure un axe de réflexion majeur, il reste essentiel de ne pas négliger la mise en place d’une adresse e-mail dite « brandée », c'est-à-dire incorporant le nom de votre société (« @votresociété.com »). Une carte de visite professionnelle constituée d’une adresse e-mail se terminant par "gmail.com" ou bien "hotmail.com" manque cruellement de crédibilité. Pourtant, l’utilisation d'adresses e-mail brandées reste un facteur encore trop négligé par bon nombre de chefs d'entreprise. N’oubliez pas que le choix de votre adresse web influencera le nom de votre e-mail. Un nom de domaine doit être facilement mémorisable et ne pas porter à confusion.

La présence en ligne d'une entreprise passe à la fois par le nom de domaine que vous aurez choisi et qui donne une idée précise à votre cible du secteur dans lequel vous évoluez et aussi grâce à l’utilisation d’adresses e-mail brandées (le « .COM » reste par exemple le nom de domaine le plus utilisé). Ces éléments consolident considérablement votre présence en ligne et augmentent la crédibilité de votre entreprise à travers les différents outils de communication utilisés. À vous de tout mettre en œuvre pour respecter et appliquer ces deux critères de façon rigoureuse et par là même, d'offrir à tous ceux qui seront amenés à représenter un jour votre entreprise.

Pour plus d’informations

Donnez une note à cet article