ACTIU, une marque leader dans la fabrication de mobilier de bureau

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/06/19    
actiu marque leader fabrication mobilier bureau

Le mobilier de bureau nous accompagne dans toutes les gestes quotidiens de notre vie professionnelle : travailler sur ordinateur, recevoir des clients, ranger nos documents, accueillir les réunions du personnel. C’est pourquoi, celui-ci devra posséder de nombreuses qualités pour répondre aux sollicitations diverses mais aussi offrir ergonomie et design. Zoom sur une entreprise qui évolue dans le secteur.

L’entreprise qui se démarque depuis 50 ans dans la conception pour les espaces publics et de travail, produit plus de 1.700.000 références qui répondent aux besoins de toutes les activités. Les meubles de bureau ACTIU ne se limitent pas à quelques meubles mais à une gamme étendue comme les chaises de bureau, les bureaux, les sièges de collectivités, les sièges d'attente, les fauteuils, les armoires de bureau, les banques d'accueil, les fauteuils pour auditoriums. L’entreprise propose même les cloisons de bureau.

Une priorité sur le respect de l’environnement

Dans son ADN, elle s’est donnée comme valeur de fabriquer des meubles tout en respectant l’environnement. Elle est aujourd’hui la première industrie en Europe à être considérée LEED Platinium. Elle se concentre sur l´utilisation efficace des ressources comme l´eau, l´énergie et les matières premières renouvelables. Elle a développé une autosuffisance dans la consommation en eau. La création des produits sont conçus de manière écologique tant sur le plan de la conception, le design, les matériaux, la production, l’usage, la durée de vie et la facilité de recyclage en fin de vie en évitant les retombées négatives sur l’environnement.

De la qualité pour durer

Les meubles de bureau doivent posséder des qualités de solidité car ils vont être utilisés par des personnes différentes qui vont parfois et même souvent les malmener et donc Actium propose une gamme de meubles bien conçus pour pouvoir s’adapter à la vie trépidante de l’entreprise.

L’ergonomie, un principe

Toujours à la recherche d’idées innovantes et ergonomiques, elle propose un mobilier qui peut offrir à notre corps malmené par les tensions des tâches urgentes un confort indispensable : que ce soit pour la position du dos, des jambes ou de la hauteur du bureau.

Ainsi, les tables réglables en hauteur font partie des nouvelles habitudes qui s’implantent dans les espaces de travail. Des tables qui peuvent modifier la hauteur afin de s’adapter aux besoins de mouvement de l’utilisateur et qui permettent de répartir la journée de travail en périodes en station assise et périodes en station debout, selon les exigences précises de chaque tâche et chaque utilisateur et donc répondre aux sollicitations du corps.

Le design pour le bien-être, une valeur sûre

Le décor est très important et le design remplit la fonction de bien être.

Le design va au-delà de l’esthétique : l’innovation, l’espace et le mobilier sont associés et créent des ambiances conviviales.

Conscients des nouvelles réalités professionnelles, ACTIU proposent un mobilier plus flexible (sans postes fixes, voire même travailler en dehors du bureau). Créer des espaces à la structure modulaire facilement réglables et modifiables facilite l’intégration de nouvelles personnes dans les équipes et la manipulation du mobilier pour répondre à de nouveaux besoins.

Donnez une note à cet article