Quelques actions de team building pour l’été

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/07/19    
actions team building ete

L’été est désormais bel et bien arrivé. Vous souhaitez profiter de cette période pour mettre en place une action de team building efficace et profiter du beau temps avec vos équipes. Zoom sur des activités qui pourraient bien enchanter vos collaborateurs.

Le sport évidemment

Quand on parle de team building en été, il vient naturellement à l’esprit le fait de faire une activité sportive. Vous pouvez ainsi organiser un tournoi où vous pourriez mélanger les salariés des différents services afin qu’ils fassent connaissance et renforcent leur esprit d’équipe. Vous pouvez également regrouper les équipes si vous le souhaitez. Privilégiez les sports d’équipe peut se révéler une bonne solution.

Faire une chasse au trésor

Pour profiter du beau temps, rien ne vous empêche de créer une chasse au trésor que ce soit pour vos équipes ou avec les clients. Vous pouvez ainsi impliquer vos équipes dans l’organisation et faire gagner des lots. Une manière de passer du temps autrement avec vos équipes et de ne pas être enfermé dans vos locaux. Vous pouvez ainsi faire une action utile, voire un coup de com tout en ayant la chance de le faire sous un ciel bleu. De la même manière vous pouvez faire un parcours d’orientation en ville ou en forêt.

Réserver une villa avec piscine

Se retrouver quelques jours ensemble dans une villa à profiter du beau temps peut se révéler une bonne solution. Non seulement vous sortez du cadre strict du travail mais vous pouvez faire connaissance avec chacun. N’hésitez pas à organiser des activités même si vous devez laisser du temps à chacun pour faire connaissance. Vous verrez vos équipes sous un autre prisme et eux aussi vous verront différemment.

Faire des activités d’eau

S’il fait chaud, pourquoi ne pas proposer un rafting ? Non vous profitez à bord du pneumatique de la présence d’eau mais surtout vous les faites travailler en groupe. Ils doivent en effet pagayer ensemble pour éviter les obstacles. Une bonne manière de faire en sorte de coordonner les efforts dans un même objectif. Les sports de voile représentent également une bonne solution même si vous devrez avoir certaines personnes expérimentées.

Créer une voiture en carton

Il s’agit d’une idée originale mais qui pourrait bien plaire à vos équipes. Il s’agit de créer plusieurs équipes qui vont chacun créer une voiture en carton. Pour cela, vous devez leur fournir le matériel adéquat afin qu’ils puissent la réaliser. Vous pouvez récompenser la meilleure création. Une bonne manière de faire collaborer vos équipes tout en vous amusant.

La création d’une fresque

Vos équipes ont une âme d’artiste ? Vous pouvez leur faire réaliser une fresque ensemble. Dans l’idéal choisissez une thématique et apprenez à vos équipes les différentes techniques de graff à l’aide de professionnel. Vous pouvez utiliser les murs de vos locaux ou une toile. Votre déco sera ainsi l’œuvre de vos salariés.

Donnez une note à cet article